Kirtan – Chants sacrés

C’est quoi ?

En Inde, chant dévotionnel, généralement pratiqué en groupe sous la forme d’un chant sur une mélodie. C’est une forme de méditation active précédant un temps de silence pour intégrer les bienfaits dans le champs magnétique.

Nous chantons en sanskrit (ancien indi), une langue révélée par les sages des temps anciens comme le langage du coeur. Il y a une profonde sagesse dans la vibration de ces Kirtan (chants) et chacun expérimente sa propre expérience de la Grâce par la puissance du chant.

Le Kirtan est une pratique profondément inspirante, qui ouvre le cœur et nous révèle notre vraie nature. Il calme l’esprit, nous aide à dénouer les tensions indésirables et à trouver la liberté intérieure.
On peut atteindre un état de profondeur méditative, et sentir la paix et le silence vibrant à l’intérieur, un peu comme après une séance de kundalini yoga.

C’est une façon idéale d’expérimenter la joie de chanter en groupe ; l’accent est mis sur la participation plutôt que la performance. On chante ensemble environ 2h, et c’est à la portée de tous, petits et grands !

Pourquoi ?

La joie procurée par le chant concentré, doublée d’une profonde détente physique et mentale, génère un état vibratoire élevé, une présence paisible et rayonnante, la sensation d’être bien enraciné en soi-même, comme une évidence. Ce sentiment extrêmement positif s’imprègne dans notre inconscient et nous pousse à rechercher à nouveau cette expérience agréable d’être vivant, au coeur de la vie, comme une réminiscence du bonheur sans objet, que nous sommes en vérité.

Cet atelier est proposé en collaboration avec l’association VoiZen de la Ciotat, ponctuellement le vendredi ou samedi en fin d’après-midi suivi d’un repas partagé, à Marseille ou Aubagne. Les dates vous seront communiquées dans la newsletter.

Espace Udaya • 06 21 47 53 60 • contact : udaya.contact@gmail.cominscription à la newsletter fb100pngeggblanc