Thérapie holistique
C’est quoi ?
La thérapie est un moyen de prévenir, traiter, soigner et soulager une maladie. Holistique considère la personne dans sa globalité physique, psychologique, existentielle et spirituelle sachant que ces espaces sont en lien et en mouvements perpétuels.
C’est donc un travail de guérison profonde dont il est question, en développant sa conscience, entrer en contact avec son âme, son essence et développer son potentiel.
Axée sur l’exploration des émotions, on peut alors atteindre et éclairer les espaces sombres de l’être, nichés dans notre inconscient, qui ont pris le contrôle sous différentes formes, telles habitudes, schémas qui va jusqu’à la maladie physique.

Concrètement
L’expérience de la vie telle que nous la ressentons, a le potentiel d’être créative, radieuse, libre et épanouissante mais elle peut aussi rester terne ou être amoindrie, voir douloureuse en raison de souffrances et schémas limitants, connus ou non.
L’être peut alors se sentir impuissant et freiné adoptant une attitude passive inconsciente par rapport à ce qu’il vit. Le temps passe et finalement, peu de choses changent dans le sens espéré. Cela confirme les croyances selon lesquelles « je suis comme ça » et la roue du « karma » (en sanskrit : actions, représente la conséquences de nos actes) continue d’oeuvrer à ses dépens, le remettant sans cesse dans les mêmes situations négatives et l’empêchant de se réaliser pleinement.
La vie peut s’appréhender d’une manière plus active, plus mature ! Cela consiste à prendre le chemin de la connaissance de soi en plaçant le témoin qui permet d’avoir une vue plus objective sur soi. Mais seul, ce travail reste impossible. Avec une réelle demande de changement et un point de vue extérieur, le thérapeute, lui-même plus avancé sur le chemin, donc en mesure d’accompagner, tout est possible !..
Au travers d’expériences de découverte de soi, ce traitement déclenche des mécanismes psychiques de réelles transformations. Chaque pas dans cette voie conduit à une perception de soi-même sur un plan responsable et autonome et libère un peu plus de ce qui, précédemment, empêchait d’avoir d’avoir accès à son potentiel de vie, de créativité et de conscience.
Le chemin de la liberté commence à se dessiner…
Les techniques utilisées
En plus des données essentielles de la psychanalyse, tous les récents développements de la « psychologie des profondeurs » comme la psycho-généalogie, l’analyse sur les plans transpersonnel, transgénérationnel et karmique, sont utilisés en fonction de la personne, de la demande et de la situation.
On retrouve également le décodage biologique (analyse d’une douleur, maladie etc.), la respiration holotropique (rebirth), la PNL, l’EMDR, la thérapie émotionnelle, la régression, la constellation familiale ou encore l’arbre généalogique.
Ce travail couplé à celui de la pratique du kundalini yoga, agissant comme un déclencheur et un moyen de libération des ressentis énergétiques, génère une réelle accélération du traitement.
Pourquoi ?
Apprendre à s’aimer de façon inconditionnelle, équilibrée et créative pour savoir ce qui est bon pour soi, braver ses peurs, donner du sens à son existence, agir en conscience, être libre et en paix avec soi et les autres…
Bref, profiter de cette existence en étant le plus possible en résonance avec qui nous sommes vraiment, notre essence.
Pour qui ?
L’accompagnement proposé vous conviendra particulièrement si vous :
- êtes hypersensible, facile émotif-ve
- vivez une dépendance, affective, à la nourriture, à une drogue..
- vous sentez trop dans le contrôle, dans votre mental
- manquez d’estime ou/et de confiance en vous
- avez eu ou vivez un cancer du sein
- ressentez de l’angoisse, du stress, de l’anxiété
- êtes au bord ou en dépression, burn-out
- vous sentez différent, à part, seul-e
- avez du mal à créer du lien avec les autres
- êtes dans une relation toxique
- vivez un harcèlement moral personnel ou professionnel
- cherchez un sens à votre existence
- avez le sentiment de ne pas avancer
- ne parvenez pas à faire un deuil
- manquez de créativité
Les séances comment, où ?
Une 1ere séance d’1h maximum, est proposée pour faire connaissance et poser les bases de cet échange afin de vous accompagner au mieux.
Si cela vous convient, les séances suivantes classiques durent 1h, le rythme des séances est adapté à chaque personne et objectif.
En cabinet
Espace Chemin Vert
63 rue du village, Marseille 6e

A distance
Ces dernières années et mois en particulier, nous habituent de plus en plus à un contact virtuel. L’énergie n’ayant de frontière ni temporelle, ni géographique, il est parfaitement possible de réaliser ce travail en visio-conférence, avec un ordinateur, une tablette ou éventuellement un smartphone afin de créer un espace similaire à la configuration en cabinet. Il est cependant indispensable de pouvoir s’isoler.

Qui accompagne ?

Florence Levayer
Thérapeute psycho-corporelle, Sophrologue & Relaxologue, enseignante de kundalini yoga,
Formée à l’Ecole du Tantra (Dordogne) depuis 2011. Plus d’informations : www.ecoledutantra.fr.
Travail psychanalytique de plus de 25 ans. Biographie complète : https://udaya.fr/intervenants/.
Un parcours de formation sur 5 ans en 2 étapes :
Cette école atypique, d’approche transpersonnelle et initiatique du développement et de l’épanouissement personnel, dispense une formation extrêmement pragmatique qui comprend une théorie de base et des enseignements mais surtout, telle la voie tantrique, privilégie la pratique afin d’évoluer pleinement dans la réalité. C’est en expérimentant que l’intégration des connaissances et la compréhension se fait.
Le cursus se décompose en un 1er cycle de « préparation » réalisé sur environ 2 ans comprenant 4 stages de groupe d’1 semaine en résidentiel (espacés d’au moins 3 mois, pour laisser le temps de l’intégration nécessaire), appelé Tantra rencontre, en tant que « stagiaire ». Dans ces stages, il a été question d’aller à la rencontre de soi avec les autres, sur la voie du tantra (l’expérience) et donc uniquement de recevoir afin de pouvoir faire une sorte de cartographie de l’état du niveau notre conscience, poser ce qui nous amène et tracer le chemin désiré.
Un 2e cycle réalisé sur environ 3 ans, de 6 stages de groupe d’1 semaine en résidentiel (espacés d’au moins 3 mois, pour laisser le temps de l’intégration nécessaire), intégrés en tant que « co-animatrice » (psychopraticienne/thérapeute en formation) a permis de mettre en place progressivement la verticalité, un des piliers du « dharma » (en sanskrit la disposition) du fondateur de l’école. Il s’agissait donc d’assister les thérapeutes confirmés, en prenant part à l’animation, tout en continuant le travail sur soi et en accompagnant les stagiaires.
4 modules de théories en psychologie pure agrémentés d’enseignements tantriques et 2 weekends annuels de formation continue, appelés 4e cercle, ont complétés le parcours.
Enfin, un mémoire, sur le sujet de l’axe traité sur le plan de la pratique du kundalini yoga (colonne vertébrale et énergie kundalini) et sur celui de la thérapie holistique (verticalité et enracinement) a validé le cursus.
Formation continue
Si besoin, elle est assurée sous forme d’1 weekend annuel appelé 5e cercle (ouvert aux personnes ayant terminés le double cursus de formation yoga-thérapie) où chaque participant fait son travail personnel avec le groupe. Elle est agrémentée d’interventions ponctuelles dans les différents stages au siège de l’école.
Supervision
Un thérapeute/psychopraticien confirmé, plus expérimenté sur le chemin, assure un accompagnement régulier, sain et objectif tout au long de l’exercice professionnel.
Espace Udaya • 06 21 47 53 60 • contact : udaya.contact@gmail.com • inscription à la newsletter